Le groupe genevois Edmond de Rothschild a annoncé plusieurs changements dans sa gouvernance hier en interne et à travers des interviews d’Ariane de Rothschild parues aujourd’hui dans plusieurs médias de référence (dont Le Temps).
Le CEO actuel, Vincent Taupin, va prendre sa retraite (à 62 ans) au début juin. Il sera remplacé par François Pauly, qui siège déjà au Conseil d’administration depuis 2016.
Luxembourgeois d’origine, François Pauly a débuté sa carrière professionnelle en 1987 dans le groupe Dexia. En 2004, il rejoint la Banque Sal. Oppenheim à Luxembourg en tant que CEO. En 2011, il devient CEO de la BIL, puis Président du Conseil d’administration en 2014.
Par ailleurs, Cynthia Tobiano, actuellement CEO adjointe, deviendra CEO de la holding du groupe et supervisera les activités familiales à la fin de l’année aux côtés d’Ariane de Rothschild.
Enfin, Yves Perrier, qui vient de quitter la direction d’Amundi pour en devenir Président du Conseil d’administration, deviendra administrateur du groupe Edmond de Rothschild lors de la prochaine assemblée générale.