La banque privée zurichoise Julius Baer a nommé Stefan Bollinger au poste de CEO. Il entrera en fonction au plus tard en février 2025 en remplacement de Philipp Rickenbacher, qui a dû quitter la banque après la débâcle Signa.
De nationalité suisse et né en 1974, Stefan Bollinger est actuellement Partner chez Goldman Sachs à Londres, où il occupe le poste de Co-Head Private Wealth Management pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Il est également membre du Comité de direction européen et du Global Wealth Operating Group.
Ayant débuté sa carrière à la Banque Cantonale de Zurich, Stefan Bollinger possède trois décennies d’expérience sur les marchés financiers, où il a exercé diverses fonctions dans les domaines suivants dans les domaines du négoce, de la structuration, de la vente, de la trésorerie et de la gestion de patrimoine. Au cours de sa carrière, il a travaillé à Hong Kong, Londres, Luxembourg, New York et Zurich. Il a rejoint Goldman Sachs en 2004 et y est Partner depuis 14 ans. Avant de rejoindre Goldman Sachs, il a travaillé chez J.P. Morgan à Londres.