La banque privée genevoise Heritage a ouvert le bal de la publication des comptes semestriels en inscrivant des résultats en nette hausse pour les 6 premiers mois de l’année.
Les avoirs en gestion ont ainsi progressé de CHF 500 millions pour atteindre CHF 4.6 milliards, soit une progression de +12.7% depuis fin décembre. Cette progression s’explique en bonne partie par des entrées nettes de fonds de CHF 229 millions provenant principalement des activités en Suisse.
Les revenus opérationnels nets consolidés ont atteint CHF 39.2 millions, en hausse de +9% par rapport au 1er semestre 2023. La banque a bénéficié de la combinaison de taux d’intérêt élevés et de bonnes performances de son portefeuille clients.
De fait, le bénéfice net consolidé s’établit à CHF 9.2 millions, soit une progression de +32% par rapport à juin 2023.
Basée à Genève, la Banque Heritage est également implantée à Bâle, Sion et Zurich et détient une filiale bancaire à part entière à Montevideo, en Uruguay. Les origines de la banque remontent aux activités de négoce de matières premières, activités dans lesquelles les entreprises familiales des actionnaires de la banque se situent parmi les leaders mondiaux du marché.