Le gérant de fortune indépendant genevois Forum Finance a nommé Hippolyte de Weck au poste de CEO. A compter du 1er octobre 2022, il remplacera Etienne Gounod, qui devient Président du Conseil d’administration.
La gouvernance mise en place depuis de nombreuses années par Forum Finance prévoit le retrait progressif de ses associés gérants à partir de 65 ans. Ce système assure ainsi la continuité du leadership et permet d’accueillir de nouveaux associés pour assurer la relève.
Hippolyte de Weck a rejoint Forum Finance en tant qu’associé gérant en 2011. Avant cela, il a travaillé pendant 17 ans au sein du groupe UBS, occupant différents postes dans les domaines des émissions obligataires, de la gestion du risque et de la gestion de fortune privée à Francfort, Zurich et Genève.
Une structure et une gouvernance solides
Avec CHF 2 milliards en gestion, Forum Finance dispose de ressources suffisantes pour financer sa croissance future. La société bénéfice de plus de la licence LPCC, ce qui permet d’élargir son offre de services à la gestion de fonds de placement et de produits de prévoyance. De plus, Forum Finance est enregistrée auprès de la SEC et peut donc s’occuper de clients américains.
Offrir une solution aux gérants indépendants souhaitant poursuivre leur activité
Face au bouleversement que va connaître l’industrie suisse de la gestion indépendante dans les prochains mois, Forum Finance entend jouer un rôle actif dans le processus de restructuration qui s’annonce, notamment en offrant un cadre crédible aux gérants de fortune dont l’entreprise n’obtiendrait pas la licence FINMA, obligatoire à compter du 1er janvier 2023.