NBK s’installe à la Corraterie

NBK Banque Privée (Suisse), la filiale helvétique de la National Bank of Kuwait, confirme ses ambitions d’expansion sur notre territoire en inaugurant ses nouveaux locaux dans le prestigieux Hôtel de Banque à la rue de la Corraterie.

Cet ensemble historique, qui réunit trois immeubles exceptionnels du centre-ville de Genève, compte 7’200m2 d’espaces entièrement rénovés.

Le groupe koweïtien NBK est présent en Suisse depuis 1984, d’abord sous la forme d’une société financière avant de recevoir sa licence bancaire en 1999. Avant de rejoindre le quartier des banques, la banque était installée au quai du Mont-Blanc. La banque suisse est dirigée par Malek Khalife, également Deputy CEO du Global Private Banking du Groupe, et Alex de Korodi, Deputy CEO.

La banque suisse a connu une forte expansion depuis 20 ans, puisque ses effectifs sont passés de 15 personnes en 2000 à 60 collaborateurs actuellement. La banque privée a affiché une croissance de +25% en 2022 par rapport à 2021 et entend poursuivre son développement, puisque ses nouveaux locaux ont une capacité d’accueil de 100 places de travail.

De fait, les actifs en gestion sont passés de CHF 1.9 milliard en 2000 à plus de CHF 8 milliards aujourd’hui.

L’entité suisse du groupe NBK offre des services de banque privée et de planification patrimoniale à une clientèle principalement originaire du Koweit et des autres pays du Golfe (Arabie saoudite, Qatar, Bahrain, Emirats Arabes Unis). Parmi les autres marchés visés, on compte également l’Egypte, la Jordanie et, dans une moindre mesure, le Liban.