Cramer & Cie nomme un nouveau CEO

La banque privée genevoise Cramer & Cie a nommé Erich Pfister en tant que CEO et membre de la Direction Générale. Il sera chargé de poursuivre la stratégie mise en œuvre depuis plus de 2 ans, qui se traduit par un recentrage sur les activités déployées depuis la Suisse, un renforcement du modèle opérationnel et un développement fondé sur la croissance organique et des acquisitions ciblées.

Avant de rejoindre Banque Cramer & Cie, Erich Pfister était CEO d’ODDO BHF (Suisse). Il entrera en fonction le 1er avril 2022.

Erich Pfister possède une expérience bancaire de plus de 30 ans et a occupé de nombreux postes à responsabilité, principalement dans le domaine de la banque privée. Il est ainsi resté plus de 20 ans au service du groupe Credit Suisse, où il a notamment été Responsable UK International et Responsable Moyen-Orient et Asie auprès de Clariden Leu. Plus récemment, il a été membre du Comité exécutif et Global Head Private Banking de Falcon Private Bank, avant de prendre le poste de CEO d’ODDO BHF (Suisse) SA en 2018. Docteur en droit de l’Université de Zurich, il a également suivi différentes formations de management auprès des universités américaines de Wharton et de Kellogg.