La banque privée genevoise CBH Compagnie Bancaire Helvétique a nommé Simon Benhamou comme CEO avec effet immédiat.
Cette nomination fait suite au départ à la retraite de son prédécesseur Philippe Cordonier. Par ailleurs, la banque a nommé Alfonso Liparulo en tant que nouveau Responsable de la gestion privée et membre du Comité exécutif.
Simon Benhamou a rejoint le groupe bancaire familial en 2009 en tant que gestionnaire, puis responsable de la zone d’activité EMEA. En 2014, il a intègré le Comité exécutif de la Banque, puis en 2018, il a pris la tête de la Gestion privée. Également en charge du développement stratégique, il a conduit la transformation digitale du Groupe depuis 2019. Il sera secondé dans ses nouvelles fonctions par deux Deputy CEO, Julien Faure-Geors et Amos Poncini.
Avant de rejoindre le Groupe CBH en avril 2024 en tant que Responsable adjoint de la gestion privée, Alfonso Liparulo était Chief of Staff Wealth Management puis Responsable commercial de la région MENA, UK, Asie & Afrique chez Mirabaud. Avant cela, il a occupé pendant 18 ans diverses fonctions chez Pictet & Cie. Il a notamment été Head of Digital de 2015 à 2019.
Fondé en 1975, le groupe CBH Compagnie Bancaire Helvétique gérait CHF 14.3 milliards à fin 2023 et compte plus de 300 collaborateurs. La famille Benhamou a pris le contrôle de CBH il y a un peu plus de 20 ans. En 2020, CBH a pris une participation minoritaire de 30% (revendue en 2022) dans FlowBank, à l’encontre de laquelle une procédure de mise en faillite a été ouverte par la FINMA en juin dernier.