La banque genevoise Syz a effectué des changements significatifs dans son équipe dirigeante.
Le plus important est sans doute que Nicolas Syz partage désormais la direction du Wealth Management avec Philippe Turrian, qui était jusqu’à présent Responsable des solutions clients, du marketing et de la communication.
Ils assumeront conjointement la responsabilité des équipes de front office, Nicolas Syz se concentrant sur le renforcement et l’expansion des relations clients, aussi bien sur le marché suisse qu’à l’international.
Par ailleurs, Konstadinos Hatzinikolis rejoint Syz en tant que Head of Europe International et prendra ainsi la tête des actuelles équipes «Europe» et «Moyen Orient». Il intègre la banque en provenance de HSBC Private Bank (Suisse), où il a passé les 20 dernières années à divers postes de direction en charge du développement des affaires et en tant que membre du Comité exécutif depuis 2019.
D’autre part, Jürg Schmid rejoint la Banque Syz en tant que Head of Sales Management, tandis que Ron Jacobs prend la tête de Wealth Planning. Jürg Schmid était précédemment Head of Key Clients pour la Suisse et la région EMEA chez Julius Baer, tandis que Ron Jacobs était Responsable du Wealth Planning pour la région EMEA à la Deutsche Bank.
Enfin, Pablo Astengo, assumera de nouvelles responsabilités en tant que Head of Pension Solutions and Financial Planning.