Nouveau responsable de la gestion privée chez Reyl

La banque privée genevoise Reyl & Cie a nommé Richard Albrecht comme Responsable de son activité de Wealth Management. Entré en fonction au 1er janvier, il rapporte à Lorenzo Rocco di Torrepadula, Associé.

Basé à Genève, il aura pour mission de développer les processus opérationnels internes de gestion de patrimoine, ainsi que de promouvoir l’ensemble des lignes de métiers de la Banque dans le cadre de sa stratégie d’offre de services à 360 degrés.

Richard Albrecht possède plus de 25 ans d’expérience dans le domaine bancaire, dont 15 ans dans le développement suisse et international de la clientèle.
Avant de rejoindre Reyl, il était Responsable du Wealth Management pour la Suisse romande chez BNP Paribas. Avant cela, il occupait la même fonction auprès de la Deutsche Bank.  Richard Albrecht est titulaire d’une licence en Sciences Economiques de l’Université de Genève, il est également diplômé de l’Université du Michigan, de l’IMD et de la Harvard Business School.

Fondée en 1973, Reyl & Cie gère plus de CHF 26 milliards (CHF 38.7 milliards si l’on tient compte de sa participation de 40% dans 1875 Finance) et emploie près de 400 collaborateurs. En 2021, Fideuram ISP a pris une participation de 69% dans Reyl & Cie.

La banque détient également la majorité de la société genevoise d’investissement d’impact Asteria Obviam. Par ailleurs, Reyl reste un actionnaire de référence d’Alpian, la première banque digitale suisse de gestion de fortune, qui a obtenu sa licence bancaire en 2022.