La société de gestion genevoise Noble Capital Management (NCM), spécialisée dans l’investissement dit « antifragile », a nommé Michele Cocchiglia comme Responsable du développement commercial. A ce titre, il sera chargé de promouvoir les stratégies de NCM, de développer des partenariats stratégiques auprès d’une clientèle d’investisseurs qualifiés et d’apporter son expérience dans le lancement de nouveaux produits.
Avant de rejoindre NCM, Michele Cocchiglia était Senior Institutional Sales Manager chez Symbiotics Asset Management. Michele Cocchiglia possède plus de 20 ans d’expérience dans la vente et le développement de partenariats stratégiques auprès de sociétés de gestion d’actifs, d’organisations internationales et d’institutions financières globales. Après avoir débuté sa carrière comme consultant chez PricewaterhouseCoopers à Milan, il rejoint en 2005 le Bureau des Nations Unies pour la réduction des risques de catastrophe (UNDRR) en tant que gestionnaire de programmes. Par la suite, de 2015 à 2021, Michele Cocchiglia a été responsable du développement et de la commercialisation d’un fonds alternatif systématique. Diplômé de l’Université Bocconi de Milan en économie et gestion d’entreprise, il est aussi titulaire d’un Master en gestion de systèmes d’information de la London School of Economics and Political Science (LSE). Il a également obtenu la certification CIMA à Wharton, University of Pennsylvania.
Spécialiste de l’investissement antifragile
Fondée en 2015 à Genève, NCM a développé un savoir-faire unique dans la construction de portefeuilles antifragiles, mis en œuvre autour d’une expertise spécifique sur l’or, les métaux précieux et des stratégies en produits dérivés. Outre son activité de gestion privée, NCM est active dans la gestion d’actifs, à travers 3 fonds de droit suisse et une nouvelle stratégie antifragile basée sur le marché actions est en cours de finalisation. A ce jour, NCM gère environ CHF 1 milliard et compte 8 collaborateurs.