La licence LPCC permet à Amadeus Capital d’intégrer ses activités étrangères

La société de gestion genevoise Amadeus Capital a intégré les activités de ses sociétés soeurs étrangères. Il s’agit notamment de W Capital Gibraltar, dont les activités de gestion de fonds de placement sont désormais effectuées à Genève.

Les fonds W Decalia Arbitrage Fund, W Enhanced Arbitrage Fund et W Multi-Asset Balanced Fund sont ainsi gérés depuis Genève par les mêmes gestionnaires qui ont rejoint l’équipe d’Amadeus.

Cette intégration fait suite à l’obtention en mars de l’autorisation de la FINMA de gestionnaire de fortune collective (Licence LPCC), qui permet désormais à Amadeus Capital de créer et de gérer des fonds, des AMC et d’autres produits d’investissement.

Les activités FinTech d’Amadeus Quantamental Luxembourg font désormais également partie de l’offre de services d’Amadeus. La plateforme Quantamental est une boîte à outils de recherche, d’analyse et de visualisation, qui facilite et soutient la génération d’idées, la prise de décision et la communication.

Fondée en 1983, Amadeus Capital a fusionné en 2019 avec Nucleo Capital, un multi-family office genevois créé en 2005 par Laurent Timonier. Suite à la fusion, Laurent Timonier et Marovita Holding sont les seuls actionnaires d’Amadeus Capital. La société 15 collaborateurs et administre CHF 2.8 milliards.