Désolé…

Il semblerait que nos Poissons d’avril soient un peu trop crédibles et que certains lecteurs aient mordu à l’hameçon de notre nouvelle annonçant de nouvelles règles de transparence de la FINMA (à lire ici, pour ceux qui l’auraient manqué).

Soyons clairs: rien de tout cela n’était vrai (même si on peut peut-être le regretter…)!

Merci donc à toutes les âmes pures et innocentes qui se sont laissé prendre.  Peut-être qu’une telle information sera exacte un jour, mais ce n’est pas encore pour tout de suite…

Merci aussi à tous ceux qui ont ri de bon coeur et partagé la nouvelle. L’article a obtenu (et de loin!) le record du plus grand nombre de vues depuis un an. Le post sur LinkedIn a été vu plus de 6’000 fois. Est-ce une bonne ou une mauvaise chose? Si on peut se poser la question, nous préférons y voir un compliment.

Bravo à tous ceux qui ont douté et surtout à ceux qui ont cherché à vérifier cette information auprès d’autres sources. C’est malheureusement trop rare de nos jours que des nouvelles surprenantes ou choquantes fassent l’objet d’une lecture critique et d’un « fact-checking ».

A bientôt pour 364 jours d’articles garantis exacts et basés sur des sources officielles et/ou fiables…