Amadeus se développe

Le Family Office genevois Amadeus Capital a annoncé la nomination de Jacques Marchand en tant que Responsable du développement de l’activité Private Office et Wealth Management. Il siègera également au Comité de Direction.

Avant de rejoindre Amadeus, Jacques Marchand a travaillé pendant 21 ans à l’UBS au sein du département Private Banking, où il s’est notamment occupé de la clientèle UHNW suisse. Il est diplômé de l’Institut Universitaire des Hautes Etudes Internationales de Genève.

Par ailleurs, Amadeus a également recruté Ygal Sebban en tant que gestionnaire des stratégies liées à la transition énergétique. Il sera membre du Comité d’Investissement en qualité d’économiste et de stratégiste.

Ygal Shebban bénéficie d’une expérience de 25 ans dans l’univers des fonds alternatifs et des fonds long-only. Il a notamment passé 8 ans chez Brevan Howard comme Partner et Senior Trader et, plus récemment, 2 ans chez Evooq comme Senior Portfolio Manager sur les thèmes des ressources naturelles et Stratégiste Sénior. Avant cela, il a travaillé 4 ans chez Sucres et Denrées en tant que Macro Portfolio Manager. Il est titulaire d’un Master en Economie et Finance de l’Université de Paris-Dauphine, ainsi que d’un Magistère en Banking, Finance & Insurance.

Fondée en 1983, Amadeus Capital a fusionné en 2019 avec Nucleo Capital, un multi-family office basé à Genève créé en 2005 par Laurent Timonier. Suite à cette fusion, Laurent Timonier et Marovita Holding, la société holding de Tim Brockmann, sont devenus les seuls actionnaires d’Amadeus Capital.

Amadeus se décrit comme un « Family FinLab », qui développe et propose aux familles fortunées des solutions d’investissement innovantes fondées sur une technologie de pointe.