Renaud de Planta va quitter le Collège de Pictet

Après Rémy Best, parti fin avril, et Bertrand Demole, parti fin juin, c’est au tour de Renaud de Planta de quitter le Collège des associés de Pictet.

En effet, l’actuel associé senior quittera ses fonctions à fin juin 2024. Agé de 60 ans et associé depuis 1998, il cède sa place avant l’âge terme habituel de 65 ans pour entrer au Conseil de banque de la BNS. Par ailleurs, Renaud de Planta siègera à partir du 1er janvier 2025 à l’Organe de contrôle du Groupe et au Conseil d’administration de Banque Pictet & Cie SA, sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires

Il sera remplacé en tant qu’associé senior par Marc Pictet, âgé de 50 ans et associé depuis 2011. Ce dernier co-dirige actuellement la division de Wealth Management et supervise le Corporate Office.

A moins de nouvelles nominations encore à venir d’ici là, le Collège des associés de Pictet se composera donc à fin juin 2024 de Marc Pictet, Elif Aktuğ, Sébastien Eisinger, Sven Holstenson, Laurent Ramsey, François Pictet et Raymond Sagayam.

Le groupe Pictet compte 5’300 collaborateurs, qui gère des actifs de plus de CHF 630 milliards dans 30 bureaux à travers le monde.