Nouveau responsable de l’Asset Management et de l’Advisory à la BCP

Plutôt connue pour son positionnement dans le financement du négoce de matières premières, la Banque de Commerce et de Placements (« BCP ») entend faire de la gestion privée l’un de ses axes de développement principaux.

Elle a ainsi nommé Christian Couyoumtzelis en tant que Responsable de l’Asset Management et de l’Advisory. Par ailleurs, la banque a engagé Azar Jalilov comme Senior Relationship Manager.

Ils rapporteront tous deux à Marco Grilli, Responsable du Wealth Management.

Avant de rejoindre BCP, Christian Couyoumtzelis a travaillé pendant plus de 14 ans chez Julius Baer, où il a notamment dirigé l’activité d’active advisory pour la Russie, Israël et le Moyen-Orient.  Précédemment, il était Responsable des produits structurés à la Banque Privée Edmond de Rothschild. Docteur en Physique à l’Université de Genève, Christian Couyoumtzelis a consacré ses études à la physique des hautes énergies au CERN (Suisse) et au Fermi Lab (USA).

Azar Jalilov est un ancien de Credit Suisse à Zurich, où il a évolué pendant 5 ans au sein de la division International Wealth Management, en tant que banquier privé sur le segment UHNWI. Avant cela, il a notamment travaillé chez Morgan Stanley, EBRD ainsi qu’Ernst & Young. Azar Jalilov possède un Master en Finance à la Michael Smurfit Graduate School of Business de l’University College Dublin.

Fondée en 1963, la Banque de Commerce et de Placements est contrôlée à 70% par la famille turque Karamehmet.