NCM nomme Stéphane Barbier de la Serre comme Responsable du développement commercial

La société de gestion genevoise Noble Capital Management (NCM), spécialisée dans l’investissement dit « antifragile », a nommé Stéphane Barbier de la Serre comme Responsable du développement commercial.

Stéphane Barbier de la Serre possède plus de 30 ans d’expérience dans une variété de classes d’actifs (matières premières, actions, produits de taux, devises) et de secteurs d’activité (vente institutionnelle, conseil, analyse de marché). Avant de rejoindre NCM, Stéphane Barbier de la Serre était Cross-Asset Strategist chez Makor Capital Markets.

Il sera chargé de promouvoir les stratégies de NCM auprès de clients institutionnels et d’intermédiaires professionnels, ainsi que de continuer à développer l’offre d’investissement en capitalisant sur l’expérience de NCM en matière de fonds conventionnels et alternatifs. Stéphane Barbier de la Serre est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et titulaire d’un Master de Gestion des Organismes Financiers et Bancaires de l’Université de Paris-Dauphine.

Spécialiste de l’investissement antifragile

Fondée en 2015 à Genève, NCM a développé un savoir-faire avéré dans la construction de portefeuilles antifragiles, mis en œuvre autour d’une expertise spécifique sur l’or, les métaux précieux et des stratégies en produits dérivés. Outre son activité de gestion privée, elle est active dans la gestion d’actifs, à travers 3 fonds de droit suisse (1 fonds à risque particulier et 2 fonds traditionnels). NCM gère près de CHF 1 milliard et compte 6 collaborateurs.

NCM est l’un des rares gestionnaires à avoir obtenu une performance positive en 2022.