Le gérant indépendant genevois Sumus Capital accueille 2 nouveaux actionnaires importants, avec l’entrée dans son capital de Thierry et Philippe Schaffhauser.
Thierry et Philippe Schaffhauser rejoignent Sumus en provenance de la société de gestion genevoise Alias Partners, où ils étaient respectivement Directeur et Fund & Wealth Manager.
Thierry Schaffhauser entre au Conseil d’administration de Sumus Capital en tant qu’administrateur délégué, tandis que Philippe Schaffhauser rejoint le Comité exécutif comme Responsable du Wealth Management. Il y siègera aux côtés de Luca Parmeggiani, fondateur et CEO, et d’Andrea Zuccheri, CIO.
Par ailleurs, le Conseil d’administration se voit renforcé par l’arrivée de Nicolas Didisheim, qui devient Président.
Créée à fin 2015, Sumus Capital a été reprise en 2020 par les membres de son Comité exécutif Luca Parmeggiani et Paolo Anastasi, qui a quitté la société l’an passé.
Spécialisée dans la gestion obligataire à travers 4 fonds UCITS, Sumus Capital élargit ainsi ses compétences avec l’arrivée de Thierry et Philippe Schaffhauser, qui gèrent des fonds en actions depuis plus de 30 ans.
Le rapprochement a été orchestré de bout en bout par Kasavi Advisory.
Sumus Capital gère quelque CHF 800 millions, dont un peu plus de deux tiers sont représentés par des clients privés et un tiers par les fonds de placement.