Changement à la tête d’Unigestion

La société de gestion d’actifs genevoise Unigestion a nommé Christophe de Dardel au poste de CEO, à compter du 1er janvier 2023. Il remplace Fiona Frick qui a assumé ce rôle pendant 12 ans.

Après 32 ans chez Unigestion, Fiona Frick souhaite désormais se consacrer à d’autres intérêts qui lui tiennent à cœur, en tant qu’administratrice indépendante et consultante en matière d’allocation des investissements et de durabilité. Personnalité respectée de la place financière, elle se consacrera également à la création de passerelles entre le secteur de la finance, la durabilité et le monde universitaire.

Christophe de Dardel a été Responsable du Private Equity d’Unigestion pendant 22 ans. Il a notamment mené à bien l’intégration d’Akina en 2017 et porté les actifs en gestion du Private Equity à USD 11 milliards. Il restera étroitement impliqué dans l’activité de Private Equity et poursuivra son rôle au sein du comité d’investissement en Private Equity, tout en travaillant au développement de la ligne de gestion en actions, ainsi que des activités de gestion multi-actifs et de gestion privée.

Présidée par Bernard Sabrier, Unigestion a fêté ses 50 ans cette année. Au 30 juin 2022, elle gérait USD 19.4 milliards, dont USD 10.8 milliards en Private Equity, USD 7.1 milliards en actions et USD 1.5 milliard en gestion multi-actifs et gestion privée.