Bénéfice semestriel en hausse pour Syz

Finance Corner - SYZ - Nouveaux locaux SYZ

La banque privée genevoise Syz a connu un bon 1er semestre, ce qui lui a permis d’inscrire une hausse de son bénéfice semestriel net.

De fait, les avoirs en gestion ont légèrement augmenté au cours des 6 premiers de l’année pour atteindre CHF 23.6 milliards, soit une progression de +1.8% depuis fin 2022. Les entrées de fonds nettes sont indiquées comme « positives ».

La banque poursuit le développement de ses activités de front, notamment à travers son desk « Moyen-Orient », dirigé par Gabriel Aractingi qui a rejoint le groupe en juin en provenance de Goldman Sachs en tant que Managing Partner et Responsable de la région.

Les revenus d’exploitation ont également progressé depuis le 30 juin 2022 et totalisent CHF 61.8 millions (+5.9%). Comme pour les autres banques de gestion, on peut supposer que cette amélioration s’explique en bonne partie par la hausse de la marge d’intérêt.

De leur côté, les charges d’exploitation ont crû dans une proportion similaire (+5.1%).

En conséquence, le résultat opérationnel au 30 juin se monte à CHF 3.89 millions, ce qui représente un bond de +21.4% par rapport à fin juin 2022. Le bénéfice semestriel net s’établit ainsi à CHF 3.1 millions, contre CHF 2.7 millions au 1er semestre 2022 (+17%).