Le spécialiste genevois des produits structurés Atlantic Derivatives change de nom pour devenir Altitude Investment Solutions.
Fondée en 2017 et également implantée en France, Atlantic Derivatives appartenait jusqu’en 2023 au groupe Atlantic, également actif dans l’immobilier, le private equity et le wealth management.
En 2023, la société a été rachetée à 100% par Julien Duniague, qui en était le fondateur et en est le CEO. Avant de créer la société, Julien Duniague était responsable mondial de l’offre de produits structurés de Société Générale Private Banking, avant de devenir directeur commercial et membre du Comité exécutif de la banque en Suisse.
Le changement de nom vise donc à concrétiser ce changement d’actionnariat et marquer un recentrage sur les produits structurés.
Comme l’a indiqué Julien Duniague dans une interview dans Allnews, ce dernier n’exclut pas d’ouvrir le capital à « potentiellement 4 nouveaux actionnaires à court terme qui devraient nous amener de la valeur ajoutée et un savoir-faire sur d’autres marchés à partir de la Suisse ». Ces participations seraient toutefois limitées (entre 5% et 10%) et Julien Duniague conserverait 65% du capital.
Altitude Investment Solutions entend démocratiser l’accès aux produits structurés, en accompagnant les professionnels de la gestion de fortune et les investisseurs institutionnels dans la conception et la gestion de produits structurés. Son modèle en architecture ouverte lui permet de faire bénéficier ses clients des meilleures opportunités du marché et de prix compétitifs.
Une plateforme numérique développée en interne permet aux clients de gérer l’ensemble de la chaîne de création de valeur, de l’appel d’offre aux partenaires financiers jusqu’à la création de rapports de performance et d’analyse détaillés.
La société compte 14 collaborateurs et est membre de l’Association Suisse des Produits Structurés.