Woodman reprend Pentagram

La société de gestion zougoise Woodman Asset Management va reprendre le gérant indépendant tessinois Pentagram Wealth Management.

Après l’absorption de Pentagram, Woodman Asset Management gèrera plus de CHF 3.5 milliards et comptera quelque 40 collaborateurs. Elle sera ainsi présente à Zoug, Zurich, Lugano et Genève. Woodman détient également une participation stratégique dans la société de gestion londonienne Green Ash Partners.

Fondée en 2010 comme un multi-family office, Woodman s’est transformée en société de gestion indépendante en 2019. Dirigée par Patrick Ferrari, elle  propose à des particuliers fortunés et des family offices des stratégies classiques, de niche ou durables, notamment dans l’immobilier et le private equity. Implantée à Zoug et Zurich, ses actifs en gestion se montaient en 2021 à environ CHF 2.1 milliards.

Pour sa part, Pentagram Wealth Management a été créée en 2005 par des anciens de BNP Paribas et est dirigée par Alessandro Sonvico. Installée à Lugano et à Genève, elle annonçait en 2021 des avoirs gérés de quelque CHF 1.2 milliard et compte 18 collaborateurs.