Une trading arcade genevoise démocratise le trading spéculatif

Geneva Trade Center

Créé en 2017, le Geneva Trade Center est la 1ère « trading arcade » de Suisse et démarre désormais un programme de formation.

Située à la rue de l’Arquebuse, cette salle de marché entend démocratiser le trading spéculatif en donnant accès à des traders indépendants, particuliers ou professionnels, à une infrastructure professionnelle permettant de traiter sur les marchés financiers. Elle fournit également un encadrement sous forme de coaching et de différentes formations.

Equipée de lignes téléphoniques à haut débit, de postes 4 ou 6 écrans, de flux Bloomberg et Reuters et d’un accès à la plateforme XTrader Pro, la salle de trading permet aux membres de spéculer aussi bien en devises, actions, obligations et futures.

Les traders inscrits sur la plateforme peuvent soit spéculer pour leur propre compte, en bénéficiant de conseils et d’outils de pointe, soit agir pour le compte de l’arcade qui leur confie un capital à gérer.

Conçues comme de véritables « bootcamps » du trading, les formations proposées sont très axées sur la pratique. Elles s’adressent à des particuliers, aussi bien débutants que confirmés, et peuvent durer de 1 à 10 semaines en fonction du niveau recherché et du budget des participants. Les tarifs varient entre CHF 5’000.- et CHF 20’000.-

Le Geneva Trade Center a été fondé par Erwan Signe. Electricien de formation, celui-ci découvre le trading spéculatif en 2005 à Londres, où il intègre une Trading Arcade. Deux ans plus tard, il revient à Genève où il effectue un stage dans un family office. Pendant 10 ans, il spécule ensuite avec un ami trader, avant de créer le Geneva Trade Center en 2017.