Un nouvel associé pour Lombard Odier

Finance Corner - Lombard Odier Lombard Odier

La banque privée genevoise Lombard Odier a nommé Alexandre Zeller en tant qu’associé-gérant à dater du 1er mars 2019.

Né en 1961, Alexandre Zeller est une personnalité respectée du secteur financier suisse. Avant de siéger depuis 2016 au Conseil d’administration de Credit Suisse Group et de présider celui de Credit Suisse (Suisse), il a été président du Conseil d’administration de SIX. Précédemment, il a également dirigé la Direction générale de HSBC Private Bank Suisse et été CEO de la BCV.

Au sein du Collège des Associés de Lombard Odier, il sera responsable de l’unité Technologie et Opérations pour le Groupe. A ce titre, il sera en charge de l’innovation et des nouvelles technologies au service des clients, ainsi que des projets de digitalisation. Il remplace dans ce rôle Hugo Bänziger, qui a quitté le collège des associés à fin 2018.

Alexandre Zeller connaît bien Lombard Odier, puisqu’il était membre du Conseil d’administration de la Banque Lombard Odier en Suisse de 2014 à 2016.

Au 1er mars, Lombard Odier comptera ainsi 7 associés-gérants: Patrick Odier (Associé-gérant senior), Christophe Hentsch, Hubert Keller, Frédéric Rochat, Denis Pittet, Annika Falkengren et Alexandre Zeller.