SYZ élue « Best Private Banking Boutique » pour la 4ème année consécutive

SYZ

Jamais trois sans quatre!

En effet, c’est pour la 4ème année consécutive que le jury des Global Private Banking Awards 2017 a décerné à la Banque SYZ le prix de « Best Private Banking Boutique » dans le cadre de ce classement établi conjointement par PWM et The Banker, deux publications du groupe Financial Times.

Global Private Banking Awards 2017
Global Private Banking Awards 2017 – Best private banking boutique

Comme chaque année, la catégorie « Best Private Banking Boutique » a été particulièrement disputée, avec des candidatures de nombreuses banques européennes et américaines.

Constitué de 15 personnalités influentes du secteur de la finance du monde entier, le jury a estimé que Banque SYZ avait franchi un nouveau stade de son développement, avec la consolidation de son actionnariat et la croissance de ses actifs par acquisitions, et qu’elle constituait un concurrent de plus en plus sérieux pour les acteurs du secteur.

« Dès ses débuts, Banque SYZ s’est démarquée en voulant gérer les actifs de ses clients de manière plus innovante que la plupart des banques privées en Suisse. Initialement axée sur les hedge funds, elle propose aussi d’autres produits tels que le private equity. L’histoire de Banque SYZ depuis sa création il y a vingt ans a prouvé au jury qu’elle pouvait survivre par des temps difficiles et se développer par le biais d’acquisitions. Elle fait depuis peu partie des vingt premières banques privées en Suisse et s’est installée dans des locaux plus spacieux. Un signe de maturité, puisque l’ »enfant terrible » est désormais un membre à part entière de l’écosystème financier du pays », explique Yuri Bender, Rédacteur en chef de PWM et organisateur des Awards.

Rappelons que la banque SYZ s’est installée depuis quelques semaines dans l’ancien immeuble prestigieux du Credit Suisse au 1, Quai des Bergues.