SYZ cède sa banque bahamienne

Le groupe bancaire SYZ a annoncé la reprise de sa banque bahamienne SYZ Bank (Bahamas) par deux de ses dirigeants locaux, Werner Gruner et Daniel-Marc Brunner.

A cette occasion, l’établissement renoncera à sa licence bancaire pour se transformer en simple société de gestion indépendante. La société changera également de raison sociale pour devenir Nexor Asset Management Limited.

Quelques jours après l’annonce de la vente de ses fonds Oyster et de sa société de gestion luxembourgeoise, cette opération confirme la volonté de SYZ de regrouper ses activités bancaires en Suisse et de se focaliser sur son cœur de métier.

Nexor se concentrera sur la gestion de portefeuille et le conseil en investissement. Elle devrait maintenir une collaboration avec le groupe SYZ, notamment en déposant les avoirs de ses clients auprès de la banque suisse. Le groupe SYZ conservera d’ailleurs une participation minoritaire dans Nexor.

Daniel-Marc Brunner, actuel CEO de Bank SYZ (Bahamas), a rejoint SYZ en 2016, en même temps que Werner Gruner. Ancien d’UBS et de Credit Suisse, il connaît bien les Bahamas, où il travaille depuis 2002.

Werner Gruner, un ancien de Credit Suisse et Julius Baer, est également un vétéran des Bahamas, où il est actif depuis 2007.

Cette opération, qui doit encore être approuvée par les autorités compétentes, devrait être finalisée dans les prochains mois.