SOLUFONDS s’associe à Dominicé & Co et BDG pour proposer deux nouveaux fonds

Solufonds, la société vaudoise de direction de fonds, ajoute deux nouveaux fonds de droit suisse à sa palette de produits et confirme ainsi son objectif de devenir la première direction romande indépendante.

Dominicé – US Equities Plus

Le premier fonds, Dominicé US Equities Plus, est lancé en partenariat avec Dominicé & Co Asset Management (site), à qui la gestion est déléguée. Le fonds investit en actions américaines et en dérivés de volatilité, sur lesquels des ventes à découvert sont possibles. La stratégie de gestion se fonde sur une approche quantitative basée sur les biais comportementaux des investisseurs. Le fonds cherche à surperformer l’indice S&P 500 Net Total Return de 5% par année.

Deux classes du fonds sont disponibles: la classe A, avec une commission de gestion de 1.5%, et la classe B, avec une commission de 1% pour un investissement minimum de USD 2.5 millions. Les deux fonds ont une commission de performance de 20% sur la performance qui dépasse 5%, avec un système de « high water mark ».

BDG Fund: BDG Bonds Opportunities et BDG Swiss Stocks

Le second fonds, BDG FUND, un fonds ombrelle de droit suisse qui comporte deux compartiments: BDG Bonds Opportunities (EUR) et BDG Swiss Stocks, a été créé en collaboration avec Banque de Dépôts et de Gestion SA à Lausanne (site), à qui la gestion a également été déléguée. La banque dépositaire est Swissquote Bank SA à Gland.

Lancé le 30 septembre 2009, BDG Bonds Opportunities (EUR) investit principalement en obligations d’une notation d’au moins «BBB-» ou équivalente et émises par des débiteurs suisses ou étrangers, privés ou de droit public. Le fonds exploite de façon dynamique les opportunités d’intérêt, en raccourcissant ou en rallongeant l’échéance résiduelle du portefeuille.

Lancé le 1er avril 2004, BDG Swiss Stocks est investi principalement en actions suisses. Sa gestion se base sur une vision à long terme fondée sur des critères économiques fondamentaux, plutôt que sur une optimisation à court terme.

Tous les détails des fonds sur le communiqué de presse de Solufonds.