Saxo Bank rachète le trading en ligne suisse de Strateo

Saxo Bank (Suisse), l’entité suisse de la banque en ligne danoise Saxo Bank, va racheter l’activité de trading en ligne du courtier en ligne suisse Strateo.

Dans le cadre de la transaction, Saxo Bank (Suisse) SA reprend les relations clientèle de Strateo en Suisse. La clôture de la transaction et la migration des clients et des actifs sont prévues pour la fin du 1er trimestre 2021.

Strateo était déjà partenaire de Saxo Bank (Suisse), puisque les transactions en produits dérivés s’effectuaient à travers une version en marque blanche de la plateforme de Saxo Bank.

Fondé en 1992, le groupe Saxo emploie plus de 2’100 personnes. Outre son siège de Copenhague, il est présent à Zurich, Genève, Londres, Paris, Amsterdam, Dubaï, Hong Kong, Shanghai, Singapour et Tokyo. Les actifs des clients dépassent EUR 45 milliards.

Strateo a été créée en 2009 sous le nom de Keytrade Bank (Suisse), en tant que succursale de la banque belge Keytrade. En 2012, elle devient Strateo, puis est reprise en 2016 par le groupe français Crédit Mutuel Arkéa.

Le propriétaire de Strateo, Arkéa Direct Bank SA (France), se concentrera désormais sur des marchés situés hors de Suisse.

Le prix de vente de Strateo n’a pas été communiqué.