Reyl se lance dans la représentation de fonds étrangers en Suisse

La banque privée genevoise Reyl & Cie enrichit la palette de prestations de son département Asset Services en proposant désormais aux fonds étrangers un service de représentation en Suisse.

Cette nouvelle activité, baptisée Fund Representation Solutions, s’adresse aux gérants de fonds internationaux désireux de promouvoir leurs produits en Suisse.

Avec ce nouveau développement, le département Asset Services dispose ainsi d’une offre complète pour les fonds de placement, comprenant l’activité de dépositaire, l’exécution des transactions, l’administration de fonds, la représentation légale et les services d’agent payeur.

En donnant accès à des fonds étrangers, cette nouvelle activité devrait favoriser des synergies commerciales avec les départements Asset Management et Corporate Advisory & Structuring.

L’équipe Fund Representation Solutions se compose de Philippe Steffen, Responsable des opérations, et de Colin Vidal, Responsable du développement commercial.

Avant de rejoindre Reyl en octobre 2019, Philippe Steffen était Chief Operating Officer chez Hugo Fund Services. Au préalable, il a également été COO chez AIS (Suisse), ainsi que Partner et CFO chez Oryx Finance. Il est titulaire d’un Master en Business Management de l’Université de Neuchâtel et d’un diplôme fédéral d’ingénieur Marketing.

Colin Vidal a également rejoint Reyl en octobre 2019 en provenance d’Hugo Fund Services, où il était Senior Manager Business Development. Titulaire d’un diplôme en commerce, finances et affaires internationales de l’Université Concordia à Montréal, ainsi que d’un MBA de l’INSEAD à Singapour, il bénéficie de près de 20 ans d’expérience dans le secteur financier, principalement dans la gestion de hedge funds.