Reyl : Nouveau responsable de l’asset management

Finance Corner - Reyl Reyl

La banque privée genevoise Reyl & Cie a engagé Francesco Genovese en tant que Responsable de l’Asset Management. Il sera chargé de développer la gestion d’actifs et la distribution de fonds, avec un accent particulier sur la mise en œuvre de stratégies alternatives et en actifs non cotés, pour une clientèle institutionnelle suisse et internationale.

Francesco Genovese, Responsable de l’Asset Management, Reyl

Francesco Genovese possède plus de 25 ans d’expérience dans le lancement, la gestion et la distribution de fonds de placement institutionnels. Avant de rejoindre Reyl, il a occupé durant plus de 15 ans différents postes à responsabilité chez Pictet, notamment comme Responsable de la vente institutionnelle en Europe et au Moyen-Orient. Auparavant, il a également travaillé chez Darier Hentsch, Credit Suisse et la BCGE. Francesco Genovese est titulaire d’un certificat fédéral de capacité (Gestion) et d’un diplôme de l’International Finance & Commodities Institute à Genève.

Après avoir vendu à Mediobanca l’essentiel de sa participation dans RAM Active Management, Reyl entend ainsi redynamiser son offre de produits alternatifs, en particulier dans les actifs non cotés. Francesco Genovese sera ainsi chargé de mettre sur pied une plateforme de gestion alternative, en recrutant ou en sélectionnant des gestionnaires de talent.

L’objectif annoncé est de développer des stratégies de niche innovantes qui seront distribuées en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis auprès d’une clientèle constituée de fonds souverains, de banques centrales et de fonds de pension. Les thèmes considérés en priorité seront le Private Equity, notamment dans le domaine des nouvelles technologies, de la dette privée et de l’immobilier.