Reyl investit dans la banque en ligne californienne Aspiration

Finance Corner - Reyl - Aspiration Aspiration

La banque privée genevoise Reyl & Cie a participé au 2ème round de financement de la startup financière californienne Aspiration.

D’un montant de USD 47 millions, cette levée de capitaux a été menée par Social Impact Finance et Reyl a participé aux côtés d’Allen & Company, Omidyar Network, Alpha Edison, AGO Partners et Capricorn Investments. Parmi les investisseurs privés, on compte notamment l’acteur Orlando Bloom. Cette levée de fonds est la plus importante jamais réalisée par une banque en ligne.

Fondée en 2015, Aspiration se présente comme « la société financière avec une conscience ». Basé sur la confiance, son modèle d’affaires prévoit que ses clients paient le prix qu’ils estiment être juste, jusqu’à zéro s’ils le souhaitent. Aspiration distribue 10% de ses revenus à des organisations caritatives, ce qui en fait l’une des entreprises financières les plus charitables. En quelques mois, elle est devenue la plateforme de services bancaires et d’investissement en ligne connaissant la plus forte croissance aux Etats-Unis, accueillant chaque semaine plusieurs milliers de nouveaux clients. Au cours des 12 derniers mois, ce sont ainsi plus de USD 2 milliards qui ont été traités sur la plateforme d’Aspiration.

Les capitaux levés permettront à Aspiration d’accélérer sa croissance et de développer de nouveaux produits innovants, centrés sur les besoins des clients et socialement responsables.

Avec cet investissement, Reyl reste fidèle à sa devise « Innovative Banking » et concrétise la première étape de la stratégie digitale ambitieuse annoncée il y a quelques jours, au moment de la cession partielle de sa participation dans RAM AI.

Reyl rejoindra l’Advisory Board d’Aspiration, reflétant ainsi son rôle d’investisseur proactif et synergétique dans le but d’encourager l’expansion d’Aspiration sur les marchés internationaux.