Reyl achète une banque luxembourgeoise

Finance Corner - Luxembourg Photo: Benh LIEU SONG

La banque privée genevoise Reyl & Cie a racheté Öhman Bank, la banque luxembourgeoise du groupe familial suédois Öhman.

Créée en 2006, Öhman Bank offre des services de gestion, de négoce de titres, de conseil financier, de financement et de dépositaire à une clientèle d’entrepreneurs, d’investisseurs et de sociétés nordiques. En 2017, elle gérait EUR 768 millions d’actifs et comptait 29 collaborateurs. Fondé en 1906, le groupe suédois Öhman est dirigé depuis 1934 par la famille Dinkelspiel.

Le groupe Reyl est déjà présent au Luxembourg depuis 2009 à travers deux filiales, Reyl Private Office (Luxembourg) et Reyl Prime Solutions, qui proposent des services de gouvernance familiale et d’entreprise.

Avec cette acquisition, Reyl pourra bénéficier de l’expérience d’Öhman Bank sur les marchés nordiques et renforce sa position au Luxembourg, ainsi que dans l’Union Européenne. Le Grand-Duché servira ainsi de « hub » européen pour proposer la palette entière de ses services. Öhman Bank changera de nom pour s’appeler Reyl & Cie (Luxembourg).

Le montant de la transaction, qui devrait être finalisée au 1er trimestre 2019, n’a pas été communiqué. Celle-ci reste soumise à l’approbation des régulateurs.