Résultats en hausse au 1er semestre pour Lombard Odier

Finance Corner - Lombard Odier Lombard Odier

La banque privée genevoise Lombard Odier a connu un bon premier semestre 2021, avec une augmentation des actifs gérés et du bénéfice.

En effet, les avoirs de la clientèle ont progressé de +11% au cours des 6 premiers mois de l’année, du fait de l’évolution favorable des marchés mais également grâce à des entrées nettes de fonds de CHF 8 milliards. Celles-ci proviennent aussi bien de Suisse et d’Europe que du Moyen et Extrême-Orient.

Avec près de 60% du total, la clientèle privée représente la plus grande partie de la masse gérée, tandis que les asset services (22%) dépassent de peu l’asset management (19%).

Par rapport au 1er semestre 2020, les revenus d’exploitation ont augmenté de +6.3% pour atteindre CHF 717.1 millions, principalement grâce à une hausse de +17% des commissions. En parallèle, les charges opérationnelles ont également progressé de +6.9%, ce qui permet à Lombard Odier d’inscrire un résultat opérationnel semestriel de CHF 206.2 millions, soit une croissance de +7.4%.

Compte tenu d’une diminution des réserves, le bénéfice semestriel net consolidé s’établit à CHF 143.4 millions, soit une augmentation de +20% par rapport à la même période de l’année précédente.

A fin juin, le groupe comptait 2’620 collaborateurs répartis dans 28 bureaux.