Restructuration dans l’équipe de gestion thématique de DECALIA

La société de gestion genevoise DECALIA a procédé à des remaniements au sein de son équipe de gestion thématique.

En effet, Clément Maclou, Responsable des stratégies axées sur les tendances de consommation, quitte DECALIA pour poursuivre de nouvelles opportunités de carrière.

DECALIA a ainsi recruté Roberto Magnatantini pour assurer la gestion du fonds DECALIA Silver Generation, géré jusqu’à présent par Clément Maclou.

Roberto Magnatantini rejoint DECALIA en provenance de SYZ Asset Management, où il a passé 12 ans. Chez SYZ, il a notamment géré 2 fonds OYSTER et était responsable des actions mondiales. Avant cela, il a travaillé 4 ans chez Lombard Odier et 4 ans chez HSBC.

En 2019, DECALIA a déjà engagé un autre transfuge de SYZ, Fabrizio Quirighetti, en tant que Chief Investment Officer et Responsable des stratégies multi-asset et obligataires.

Par ailleurs, Antonio Garufi reprend des mains de Clément Maclou le rôle de gestionnaire principal du fonds DECALIA Circular Economy. Antonio Garufi cogérait le fonds depuis son lancement en 2018.

Avant de rejoindre DECALIA en 2017, il a travaillé 3 ans chez Citi et JP Morgan à Londres, puis 8 ans chez Astor Investment à Milan en tant que gestionnaire de portefeuille et analyste d’un fonds multithématique. Astor a été rachetée en 2017 par DECALIA.

Quand au 3ème fonds thématique de la société genevoise, DECALIA Millennials, il était déjà géré depuis le mois de mars 2020 par Jean-Christophe Labbé.

Créée en 2014, DECALIA gère CHF 4 milliards avec plus de 50 collaborateurs.