QUAERO CAPITAL et Tiburon Partners unissent leurs forces

QUAERO CAPITAL QUAERO CAPITAL

La société de gestion d’actifs genevoise QUAERO CAPITAL et le gérant londonien de fonds asiatiques Tiburon Partners vont unir leurs forces, sous réserve de l’approbation de la FINMA et de la FCA.

Créée en 2005, QUAERO CAPITAL est totalement indépendante et gère environ CHF 1.4 milliard avec une équipe de 53 personnes, dont 29 professionnels de l’investissement. Elle a connu un fort développement depuis quelques années, non seulement en termes d’actifs et d’effectifs, mais aussi en développant de stratégies innovantes sur des thématiques porteuses. Outre sa spécialité historique sur les toutes petites valeurs, QUAERO CAPITAL a lancé des fonds sur l’infrastructure, sur la « nouvelle Europe », sur les énergies propres et sur les innovations disruptives.

De son côté, Tiburon Partners a été fondée en 2003 et se spécialise dans les actions asiatiques et japonaises selon une approche « value ». Détenue à 100% par ses principaux collaborateurs, Tiburon gère quelque CHF 900 millions d’actifs.

Réunies sous la marque QUAERO CAPITAL, les deux entités ne formeront ainsi plus qu’un seul groupe qui gérera plus de CHF 2.3 milliards d’actifs.

Partageant une même philosophie de boutique de gestion, le groupe combiné restera détenu à 100% par ses employés et continuera à se spécialiser sur des stratégies « value » fortement concentrées et gérées de façon active.

Ce rapprochement permet à QUAERO CAPITAL de renforcer sa présence à Londres, grâce à des compétences de gestion additionnelles. Pour Tiburon Partners, la fusion ouvre les portes d’une distribution élargie en Europe.

De taille similaire et partageant la même philosophie d’investissement, cette opération bénéficie clairement aux deux partenaires, d’autant plus que leurs gammes de stratégies sont parfaitement complémentaires.