Prosper signe un partenariat de distribution avec le gérant d’actifs américain TCW

La société de distribution de fonds genevoise Prosper Professional Services va distribuer en Suisse romande les stratégies UCITS du gérant californien TCW.

Spécialisé dans l’obligataire « Core » US, TCW est également reconnu pour sa stratégie High Yield, ses produits flexibles de type « Cash Plus » et de dette émergente, ainsi que pour ses fonds thématiques en actions (ESG globales, intelligence artificielle).

Dans le cadre du partenariat, Prosper proposera une dizaine de fonds de la SICAV luxembourgeoise TCW Funds, dont la plupart sont autorisés à la vente au public en Suisse. Avec cet accord, Prosper enrichit sa gamme de solutions d’investissement, qui comprend notamment les fonds ELEVA.

Fondé en 1971 à Los Angeles (Californie), le groupe TCW gère USD 235 milliards d’actifs et compte plus de 600 collaborateurs dans 10 bureaux aux États-Unis et dans le monde. TCW s’adresse à des investisseurs professionnels, parmi lesquels figurent des conseillers financiers, des institutions financières, des fondations, les plus grands fonds de pension mondiaux, des fonds souverains ainsi que des banques centrales.

Afin de proposer son expertise en Europe au format UCITS, TCW a créé en 2012 la Sicav luxembourgeoise TCW Funds, qui compte aujourd’hui 10 fonds distincts représentant plus de USD 1.3 milliard d’encours. Ces fonds sont disponibles en plusieurs classes et monnaies de référence.

Qu’il s’agisse de revenu fixe ou d’actions, TCW suit une philosophie de gestion active et non indicielle, qui lui permet d’afficher des surperformances notables. Ainsi, la plupart de ses stratégies sont bien classées chez Citywire et notées 4 ou 5 étoiles par Morningstar.

Prosper Professional Services est une société suisse de distribution de fonds régulée qui propose aux clients professionnels basés en Suisse une sélection de stratégies à forte valeur ajoutée. Avec ce nouvel accord, Prosper élargit sa gamme de solutions d’investissement, qui comprenait déjà les fonds ELEVA et les stratégies de Plurimi et Roubaix Capital au sein de la Sicav Prosper.