Piguet Galland : Julien Froidevaux nommé responsable des gérants indépendants

Finance Corner - Piguet Galland Piguet Galland

La banque privée vaudoise Piguet Galland (propriété de la BCV) a nommé Julien Froidevaux comme Responsable de ses services aux tiers-gérants.

Julien Froidevaux avait rejoint la banque en 2017 pour assurer le développement commercial de ce département. Aujourd’hui, il est également chargé d’élargir l’offre de services pour cette clientèle professionnelle, en complément des activités de banque dépositaire, d’exécution d’ordres, de crédits lombards et hypothécaires, ou encore de solutions d’investissement.

Julien Froidevaux connaît bien les gérants indépendants, puisqu’ils leur a consacré sa thèse de doctorat. Il accompagne les gérants de fortune indépendants depuis près de vingt ans. Avant de rejoindre Piguet Galland, Julien Froidevaux était pendant un peu moins de 4 ans responsable des Multi Family Offices et des gérants indépendants chez HSBC à Genève. Avant cela, il était responsable pour la Suisse romande des Multi Family Offices et intermédiaires financiers globaux auprès d’UBS Wealth Management. Précédemment, il a assumé des positions similaires chez Bank of China à Genève et chez Lombard Odier.

Julien Froidevaux a entamé son parcours professionnel en 1991 auprès du consultant Arthur Andersen, avant de rejoindre la Banque Cantonale Vaudoise en 1994, en tant que gérant de fonds de placement et analyste financier. Il est l’un des membres fondateurs de la CFA Switzerland Society et l’un de ses anciens présidents. Il est titulaire d’un Master en Droit, Economie et Management, ainsi que des certifications CFA et CWMA.