Philippe Monti nommé Directeur Général de Degroof Petercam Suisse

Finance Corner - Degroof Petercam Degroof Petercam

Le groupe bancaire belge Degroof Petercam a nommé Philippe Monti en tant que Directeur Général de sa filiale suisse Banque Degroof Petercam (Suisse) SA.

Il remplace Cédric Roland-Gosselin, qui entend poursuivre d’autres opportunités professionnelles en dehors du groupe.

La nomination de Philippe Monti sera effective dès l’approbation des autorités réglementaires.

De nationalité suisse, Philippe Monti dispose d’une longue expérience dans le domaine bancaire. Après plusieurs années passées à la Banque Paribas, principalement à Genève mais aussi à Londres, il rejoint en 1994 Credit Suisse, où il a dirigé avec succès les activités de la banque, d’abord en Valais, puis à Genève. En 2002, il prend en charge le private banking au siège genevois de Julius Baer. Il en devient ensuite CEO et Responsable des marchés francophones. En 2006, il rejoint le Groupe Quilvest et prend la direction de sa banque suisse Quilvest (Switzerland) à Zürich. En 2018, il quitte ses fonctions exécutives pour se consacrer à des activités de conseil. Philippe Monti est titulaire d’un Master en finance de HEC Lausanne.

Degroof Petercam est présente en Suisse depuis 1967. Au printemps 2018, la banque a déménagé dans un nouveau siège situé dans les anciens locaux de J. Safra Sarasin à la place de l’Université.

Le groupe bruxellois Degroof Petercam a été fondé en 1871. Indépendant et toujours détenu par des actionnaires familiaux engagés sur le long terme, Degroof Petercam propose des services de banque privée, de gestion institutionnelle, d’investment banking (corporate finance et intermédiation financière) et d’asset services. Les avoirs de la clientèle (gestion, administration et dépôt) totalisent près de EUR 75 milliards.

Le groupe emploie plus de 1’400 personnes en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Suisse, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Italie.