Selon une information de Citywire Switzerland confirmée sur LinkedIn par la société, le gérant de fortune genevois Octogone Gestion a fait l’objet d’un management buy-out de la part de ses anciens associés, avec l’appui d’Almha Capital.
Almha Capital est le véhicule d’investissement privé d’Hareb Al Darmaki, Co-Fondateur et Président de Gulf Capital, une société de Private Equity des Émirats Arabes Unis, et également conseiller du fonds souverain Abu Dhabi Investment Authority.
Dans le cadre de la transaction, les anciens associés d’Octogone sont ainsi devenu actionnaires, de même qu’Almha Capital. Ils continueront à diriger la stratégie et les opérations du groupe.
Octogone a été rachetée en 2022 par le groupe américain Focus Financial Partners. Depuis plusieurs mois, Focus cherchait toutefois à vendre certaines de ses activités hors des USA. Cotée au NASDAQ, Focus gère plus de USD 400 milliards de dollars.
Fondée en 1995 par Joakim Lehmkuhl et Gilles Lambotte, Octogone gère CHF 4.6 milliards et compte plus de 70 collaborateurs, dont près de la moitié à Genève. Bien que son siège social soit situé à Genève, Octogone possède également des bureaux à Miami, Nassau, Panama et Dubaï.
