Nouvelle responsable de l’advisory chez SYZ

Finance Corner - SYZ - Nouveaux locaux SYZ - Nouveaux locaux

La banque privée genevoise SYZ a récemment confié à Yasmina Barin
la responsabilité de son service de gestion conseillée. Elle succède ainsi à Stephan Germann.

Après avoir débuté sa carrière professionnelle en 2000 au sein de l’équipe de recherche de Capital International, Yasmina Barin a rejoint SYZ en octobre 2006 en tant qu’Analyste Senior. Responsable de la sélection de titres dans le secteur de la consommation, elle a également contribué à la gestion de fonds Multi-Assets. En février 2015, Yasmina Barin a rejoint le service Advisory de la banque privée pour participer à la mise en oeuvre de la nouvelle offre de gestion conseillée.

Finance Corner - Yasmina Barin - Head of Advisory
Yasmina Barin, Head of Advisory

Yasmina Barin possède un master en Relations Internationales de l’Institut des Hautes Etudes Internationales (IUHEI) de Genève.

Comptant 7 professionnels de l’investissement, le service Advisory de SYZ propose deux niveaux d’offre aux clients privés désireux de prendre une part plus active à ses investissements : Advisory Select (accès à la liste de recommandations et à la recherche de SYZ) et Advisory Expert (accès direct aux experts de la banque et à des offres personnalisées).

L’équipe Advisory de SYZ a récemment lancé avec succès un produit obligataire indexé sur actions intégrant les Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies et émis en collaboration avec la Banque Mondiale pour financer les projets de celle-ci. L’équipe a également émis un certificat dynamique sur la mobilité (SYZ E-Mobility) qui permet
d’investir dans un panier d’actions bénéficiant de l’essor des véhicules électriques.