Nouveau responsable du Wealth Management pour SYZ

Finance Corner - SYZ SYZ

Le groupe bancaire genevois SYZ a nommé Silvan Wyss comme Head of Wealth Management. Membre du Comité exécutif du Groupe, il dirigera ainsi toute l’activité de gestion privée. Il remplace Fabian Dufresne, qui prend sa retraire après plus de 10 ans passés au sein du groupe.

Agé de 49 ans, Silvan Wyss aura notamment pour mission de développer le marché suisse et de poursuivre la stratégie d’expansion en Amérique latine et en Afrique.

Finance Corner - Sylvan Wyss
Sylvan Wyss

Après avoir débuté sa carrière professionnelle en 1994 auprès du consultant McKinsey, Silvan Wyss a rejoint Credit Suisse en 2001 où il a assumé plusieurs fonctions. Il a notamment participé à l’acquisition et à l’intégration de Hedging-Griffo, une importante société de gestion privée au Brésil. A compter de 2010, il a dirigé l’activité de private banking en Amérique latine. Par la suite, il a assumé jusqu’en 2016 la responsabilité de Global Head of Advisory & Wealth Planning. Ingénieur de formation (EPFZ), il détient également un MBA de la MIT Sloan School of Management de Cambridge (USA).