Nouveau responsable commercial des gérants indépendants chez Piguet Galland

Finance Corner - Piguet Galland Piguet Galland

La banque privée vaudoise Piguet Galland & Cie a nommé Julien Froidevaux comme responsable commercial des services dédiés aux gérants indépendants. Basé à Genève, il sera en charge du développement commercial, avec pour mission d’accroître la pénétration de Piguet Galland sur ce marché. Il rapportera à Yves von der Muhl, responsable de cette activité.

Avant de rejoindre Piguet Galland, Julien Froidevaux était pendant un peu moins de 4 ans responsable des Multi Family Offices et des gérants indépendants chez HSBC à Genève. Avant cela, il était responsable pour la Suisse romande des Multi Family Offices et intermédiaires financiers globaux auprès d’UBS Wealth Management. Précédemment, il a assumé des positions similaires chez Bank of China à Genève et chez Lombard Odier.

Julien Froidevaux a entamé son parcours professionnel en 1991 auprès du consultant Arthur Andersen, avant de rejoindre la Banque Cantonale Vaudoise en 1994, en tant que gérant de fonds de placement et analyste financier. Il est l’un des membres fondateurs de la CFA Switzerland Society et l’un de ses anciens présidents. Il est titulaire d’un Master en Droit, Economie et Management, ainsi que des certifications CFA et CWMA.

Piguet Galland est active auprès des gérants indépendants depuis plus de 20 ans. Outre les prestations habituelles, la banque leur offre également des services de gestion patrimoniale globale, notamment dans le domaine de la prévoyance et de la planification financière. Elle leur met également à disposition les ressources de la plateforme de comparaison de performances IBO.