Nouveau responsable des Gérants Indépendants chez Piguet Galland

Finance Corner - Piguet Galland Piguet Galland

La banque Piguet Galland & Cie a nommé Yves Von der Mühll à la tête de son département Gérants Indépendants.

Les services aux gérants indépendants constituent le 3ème pôle d’activité de la banque, après la gestion privée et la gestion institutionnelle. Yves Von der Mühll aura pour mission de dynamiser l’offre existante pour cette clientèle et de la mettre en adéquation avec les nouvelles orientations stratégiques de la banque.

En effet, les services aux tiers-gérants de Piguet Galland se sont concentrés jusqu’à présent sur l’activité de banque dépositaire, d’exécution des ordres, de crédit hypothécaire et lombard et les solutions d’investissement. Avec l’élargissement de son activité vers une gestion de patrimoine plus globale, Piguet Galland entend également proposer aux gérants indépendants des services d’advisory sur mesure, des solutions de prévoyance et de planification financière.

Yves Von der Mühll a débuté sa carrière chez Citibank, à Genève, New York puis Zurich, où il s’est essentiellement consacré au marketing de crédit et de services transactionnels pour de grandes banques et à la promotion de solutions d’investissement en marque blanche. En 2001, il rejoint Credit Suisse, où il s’est tourné vers le métier de banquier privé, sur la zone EMEA puis sur le marché suisse. Depuis 2012, il dirigeait le desk « clientèle premium » de Credit Suisse Genève avec une offre pouvant aller jusqu’aux transactions corporate.

Yves Von der Mühll possède un Master in Sciences en Sciences économiques de l’Université de Lausanne.