Nouveau responsable de l’asset management pour la BCGE

La Banque Cantonale de Genève a nommé Urs Ziegler à la tête de son unité d’affaires BCGE Asset Management.

Ce dernier a rejoint la BCGE en septembre dernier en provenance de la Banque Cantonale Vaudoise, où il a travaillé pendant 14 ans et où il était Responsable du Business Development pour le pôle de gestion d’actifs. Avant cela, il avait occupé plusieurs positions dans la vente et le développement de produits à l’UBS, puis chez Julius Baer.

Urs Ziegler est titulaire d’une licence en Sciences politiques de l’Université de Lausanne et du diplôme de Certified International Investment Analyst.

L’unité d’affaires Asset Management de la BCGE comprend les départements ‘Investment Office’, ‘Portfolio Management Institutionnel’ et ‘Portfolio Management Privé’. Elle est en charge de l’élaboration des prévisions et scénarios économiques de la banque, des stratégies d’investissement et de la gestion centralisée de tous les mandats et produits de placement.

Urs Ziegler répond à Constantino Cancela, membre de la direction générale et chef de la division « Asset Management », qui comprend les unités d’affaires BCGE Asset management et  Wealth Solutions, ainsi que le département Investisseurs institutionnels.