Nouveau Président et nouveau Responsable du Private Banking pour Banque Cramer

La banque privée genevoise Cramer & Cie a nommé Reto Kunz à la Présidence de son Conseil d’administration. Il succède à ce poste à Massimo Esposito, qui continue à siéger en tant qu’administrateur.

Par ailleurs, la Banque a nommé Fabian Käslin en tant que Responsable du Private Banking.

A l’occasion du retrait de son Président historique Massimo Esposito, l’Assemblée générale du 30 septembre 2025 a nommé Reto Kunz comme administrateur indépendant et Président du Conseil d’administration. Massimo Esposito conserve toutefois son siège au Conseil.

Cette nomination s’inscrit dans le cadre de la volonté de la Banque de renforcer sa gouvernance et sa supervision des risques, domaine dans lequel Reto Kunz possède plus de 20 ans d’expérience.

En effet, avant d’exercer une activité d’expert indépendant en gestion des risques, celui-ci a notamment été Chief Risk Officer de la banque EFG et de la BSI, Responsable au niveau Groupe de la gestion des risques à la Liechtensteinische Landesbank, ainsi que Responsable du Risque Crédit pour la gestion privée globale, puis Risk Officer à l’UBS. Par ailleurs, il a joué un rôle déterminant dans la mise en place de la gouvernance pour  obtenir la licence FINMA de la Seba Bank, aujourd’hui Amina Bank, l’une des premières crypto-banques, puis il a siégé pendant plusieurs années à son Conseil d’administration.

Par ailleurs, la Banque a engagé Fabian Käslin le 1er août 2025 en tant que membre de la Direction Générale pour reprendre la responsabilité du Private Banking. A ce poste, il sera chargé de diriger l’activité de gestion privée de l’établissement.

Après avoir débuté sa carrière bancaire il y a plus de 15 ans à l’UBS, il a assumé plusieurs postes à responsabilité auprès de Julius Baer, d’abord à Zurich dans la gestion privée, puis à Montevideo en tant que COO pour la région LatAm Sud, avant de devenir Deputy COO International de retour à Zurich. En 2021, il devient CFO et COO de BIL Suisse, avant d’être nommé CEO de la Banque Havilland (Liechtenstein).