Un nouveau media financier en ligne s’impose dans le paysage romand

Lancé en février, le site d’information financière romand allnews.ch s’impose déjà comme une référence incontournable pour les acteurs de la place.

Mis à jour tout au long de la journée, le site propose en libre accès un contenu riche et synthétique, comprenant des nouvelles d’entreprise, des interviews, des points de vue d’experts et des informations sur les marchés ou les produits.

Il s’adresse aux investisseurs privés et institutionnels, aux gestionnaires d’actifs, aux gérants indépendants et à l’ensemble de l’écosystème financier de langue française.

Exclusivement digital, allnews évite ainsi les coûts importants dont souffrent les médias traditionnels en termes de mise en page, d’impression et de distribution. La société éditrice, Smartnews, appartient aux financiers romands Charles Perret et Serge Ledermann.

Dirigée par Nicolette de Joncaire, l’équipe éditoriale légère se compose d’anciens journalistes du Temps, de l’AGEFI et de la NZZ. Allnews accueille également des contributions émanant des institutions financières romandes.

Une newsletter électronique résumant les points forts de la journée et de la semaine vient compléter le dispositif.

Figure bien connue des médias financiers romands, Nicolette de Joncaire est reconnue pour son professionnalisme et sa connaissance approfondie de la place financière. Avant de lancer allnews, elle a travaillé entre 2010 et 2017 comme journaliste économique et financière à l’AGEFI. Précédemment, elle a été rédactrice en chef du magazine WORK depuis 2012 et rédactrice en chef du magazine Commodities depuis 2014. En 2016 et 2017, elle a également été corédactrice en chef du supplément Indices de l’AGEFI. Nicolette de Joncaire a travaillé plus de 25 ans dans le domaine des services financiers et fondé deux cabinets de conseil en systèmes financiers à Londres et Genève. Elle est titulaire d’un Master en économie de l’Université de Paris.