Nouveau directeur pour Piguet Galland à Lausanne

La banque privée vaudoise Piguet Galland a nommé David Fournier à la tête de son bureau de Lausanne, où elle est présente depuis 125 ans.

Finance Corner - David Fournier
David Fournier

Avant de rejoindre Piguet Galland, David Fournier dirigeait l’agence de Montreux de Credit Suisse. Il arrive accompagné de trois personnes et sera principalement chargé de développer la clientèle locale en lui proposant une gestion plus globale du patrimoine, qui comprenne des aspects de planification financière, de prévoyance et d’efficience fiscale.

Après avoir travaillé de 1990 à 2000 comme conseiller financier pour l’ex-SBS puis pour la Raiffeisen, David Fournier a effectué l’essentiel de sa carrière chez Credit Suisse. Après quatre ans dans la division Asset Management, il intègre le Private Banking comme spécialiste en solutions d’investissement pour toutes les classes d’actifs. En 2011, il est promu responsable pour la couverture des marchés au niveau mondial, avec des équipes implantées dans plusieurs pays, et en 2012, il se voit placer à la tête de l’agence de Montreux.

David Fournier détient une maîtrise ès sciences en finance d’entreprise à la Haute Ecole de Gestion de Saint-Maurice.