Mirabaud se lance dans les fusions & acquisitions

Finance Corner - Mirabaud Mirabaud

Le groupe genevois Mirabaud a créé Mirabaud Advisors, une société spécialisée dans le conseil en fusions & acquisitions pour des opérations de moyenne capitalisation.

Rattachée à la division Mirabaud Securities, Mirabaud Advisors proposera ses services en Suisse et en France, en se concentrant sur des transactions comprises entre EUR 50 et 250 millions.

Mirabaud Advisors accompagnera des entrepreneurs et des actionnaires de sociétés de capitalisation moyenne en les mettant en relation avec les meilleurs partenaires à chaque étape de leur développement, qu’il s’agisse de fonds de placement privés, de sociétés d’investissement ou d’acheteurs industriels et stratégiques.

Mirabaud Advisors les assistera dans le cadre de cessions et/ou acquisitions, de rachats (OBO, MBO, LBO), de levées de capitaux (fonds propres, dette et financement hybride) ou de réorganisation de la structure des actionnaires. L’équipe peut également conseiller de grands groupes, cotés ou non, notamment dans le cadre d’arbitrages d’actifs (opération de détourage/vente).

Basé à Zurich, Andreas Plattner dirigera les activités suisses. Il rejoint Mirabaud après avoir travaillé pendant 15 ans dans le département Corporate Finance de PwC.

Stéphane Benouaich sera responsable de la filiale française de Mirabaud Advisors. Actif dans les fusions & acquisitions depuis près de 20 ans, il a travaillé pour divers spécialistes du M&A comme Mindset Capital Partners et DC Advisory, ainsi que pour de grandes sociétés comme Rothschild & Cie et BNP Paribas.

Mirabaud fournissait déjà ce genre de services de conseil depuis 2018 en Espagne, sous la direction d’Enrique Aguado.

Au 30 juin 2020, Mirabaud gérait CHF 32.7 milliards d’actifs et comptait quelque 700 collaborateurs.