Mirabaud : hausse modeste du bénéfice au 1er semestre

Finance Corner - Mirabaud Mirabaud

La banque privée genevoise Mirabaud a enregistré une croissance de sa masse en gestion au premier semestre, qui ne s’est toutefois pas traduite par une augmentation correspondante du résultat.

De fait, les avoirs en gestion ont progressé de +12% au cours des 6 premiers mois de l’année, pour atteindre CHF 39.1 milliards à fin juin. Les entrées de fonds nettes n’ont pas été précisées par la banque. La gestion d’actifs représente CHF 9.3 milliards, soit près du quart du total.

Malgré cette évolution positive, les revenus d’exploitation ont reculé de 1.6% à CHF 152.8 millions, en raison d’une chute de CHF 9.6 millions des revenus des opérations de négoce qui a plus que compensé l’augmentation de CHF 4.5 millions des commissions.

La baisse des charges de 1.4%, rendue possible par une diminution de 7.2% des frais de personnel, a toutefois permis à Mirabaud d’enregistrer une amélioration de +2.5% du résultat opérationnel par rapport à la même période de l’exercice précédent. Le bénéfice semestriel net consolidé s’établit à CHF 20.9 millions, en hausse de +2.8% par rapport au 30 juin 2020.