Michele Pedroni reprend la gestion du fonds d’actions européennes de DECALIA

Finance Corner - DECALIA MIchele Pedroni

La société de gestion genevoise DECALIA Asset Management a confié à Michele Pedroni la gestion de DECALIA European Conviction, son fonds en actions européennes qui vise à tirer parti des inefficiences qui existent dans les marchés européens. Michele Pedroni assume désormais le rôle de gérant principal du fonds, après en avoir affiné le processus de gestion pendant 9 mois.

Une vocation de découvreur de talents

Afin de proposer aux investisseurs la meilleure qualité de gestion, DECALIA ne se limite pas à concevoir des stratégies innovantes mais joue également le rôle de découvreur de nouveaux gestionnaires à fort potentiel. C’est notamment le cas avec le recrutement de Michele Pedroni.

« Pour créer de la valeur ajoutée et générer de la performance, nous devons investir dans les gérants de demain » a précisé Alfredo Piacentini, Managing Partner.

Michele Pedroni reprend la responsabilité du fonds qui était géré par l’équipe de gestion DECALIA depuis son lancement à fin 2015. Avant de rejoindre DECALIA au 2ème trimestre 2017, Michele Pedroni a travaillé pendant 7 ans pour un groupe bancaire suisse de gestion, d’abord en tant qu’analyste actions, puis comme gérant au sein de l’équipe Global Equities. Michele Pedroni est titulaire d’un diplôme en Economie de l’Universita Cattolica del Sacro Cuore de Milan et d’un Master en Finance de l’Université Bocconi de Milan.

Une stratégie aux convictions marquées

DECALIA European Conviction se distingue par un portefeuille aux convictions marquées, concentré sur 50 à 70 sociétés. Opportuniste et flexible, l’approche de gestion ne cherche pas à répliquer un indice de référence, n’a pas de biais de style, ni de contraintes en termes géographique ou de capitalisation boursière. Le portefeuille combine de façon efficace des sociétés de qualité qui forment le cœur du portefeuille à long terme avec des positions plus opportunistes. La philosophie de gestion repose sur 3 principes majeurs :

  • Un accent mis sur la qualité, en donnant la préférence à des sociétés au modèle d’affaires robuste, une position concurrentielle solide et un bilan sain.
  • Une orientation « growth», en privilégiant les entreprises ayant fait la preuve de leur capacité à dégager une croissance supérieure et offrant une bonne visibilité à long terme.
  • Des évaluations raisonnables, en sélectionnant des titres qui dégagent un free cash-flow important, en surveillant de près leur évaluation relative et en se livrant à des analyses du risque de baisse.

« Nous poursuivons le développement de notre gamme autour des quatre axes majeurs : la désintermédiation du secteur bancaire en Europe, la quête du rendement, les nouvelles tendances de consommation et les inefficiences de marché. C’est dans cette dernière thématique que s’insère le fonds DECALIA EUROPEAN CONVICTION qui a une ‘active share’ de plus de 80% » a déclaré Xavier Guillon, Partner et Responsable des fonds DECALIA.