Lombard Odier prend une participation dans Taurus

Le groupe Lombard Odier a investi et conclu un partenariat stratégique avec la FinTech genevoise Taurus.

Cette transaction s’inscrit dans le cadre d’une levée de fonds en série A d’un montant supérieur à CHF 10 millions, effectuée auprès d’investisseurs stratégiques institutionnels et privés, déjà existants ou nouveaux.

Hormis Lombard Odier, on compte notamment parmi les nouveaux investisseurs stratégiques Arab Bank (Switzerland), qui est le lead manager de cette levée de fonds, le groupe immobilier Investis et la fondation suisse Tezos dédiée à la blockchain.

Créée il y a 2 ans à Genève, Taurus développe des solutions d’infrastructure en matière d’actifs numériques et de blockchain. Deux des quatre co-fondateurs de Taurus sont des anciens de Lombard Odier.

La plateforme développée par Taurus permet de stocker et gérer de manière sécurisée non seulement les cryptomonnaies, mais aussi les actifs numériques à travers tout leur cycle de vie.

Lombard Odier est déjà active dans ce domaine, puisqu’elle a mené à bien en 2017 l’une des premières transactions obligataires utilisant la technologie blockchain.